Démarches en ligne
Effectuer une démarche en ligne

ETAT CIVIL

Demande d'acte d'état civil

Demande de carte d'identité

Demande de passeport

URBANISME

Permis de construire

Pose d'enseigne publicitaire

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Demande d'autorisation de stationner

Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)

Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (commerce)

ENFANCE

Espace Famille

DIVERS

Pré-inscription - Teillouse 2018

Demande d'arrêté municipal

Réservation de salle

Marchés publics

Demande d'autorisation de loterie

Formulaire nettoyage des tags

Inscription sur les listes électorales

MARCHÉ DE NOËL

Formulaire d'inscription

Réglement

Une offre d'emploi

Espace Famille
Planning des
équipements sportifs
Maison des associations
Réservation de salles
Journal de Redon
Voir tous les journaux
Plan de Redon
Contacts & horaires

Logo RedonHôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex

Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)

Le samedi : de 9h à 12h
(état civil uniquement)

Accueil > Redon utile > Urbanisme > ZAC du Châtel Haut Pâtis

ZAC du Châtel Haut Pâtis

Votre terrain à bâtir dans un nouveau quartier en développement

Plan localisationLa Ville de Redon a décidé de mettre en œuvre un projet d’urbanisme ambitieux, en créant un nouveau quartier essentiellement destiné à l’habitat sur le site du Châtel - Haut Pâtis. Cette opération d’aménagement a été initiée par la commune afin de faciliter et de maîtriser son développement.

La ZAC du Châtel - Haut Pâtis se situe au nord de la ville, à proximité de la rue de Rennes et à l’articulation entre différents quartiers résidentiels et secteurs commerciaux. Ce nouveau quartier offre aux habitants un cadre de vie agréable, tout en étant à proximité immédiate de nombreux commerces, services et équipements.

DSCN3683Le plan d’aménagement de la ZAC privilégie la constitution d’espaces intimes et prévoit la création d’une "coulée verte" en cœur de quartier, espace de verdure propice à la promenade et aux jeux pour les futurs habitants. Le projet préserve le patrimoine naturel du site, intègre le dispositif de gestion des eaux pluviales dans le paysage et propose de nombreux cheminements doux (piétons et cycles).

La configuration du quartier du Châtel - Haut Pâtis favorise l’orientation Nord / Sud des parcelles et des futurs logements, afin de renforcer les performances énergétiques des constructions. Le projet cherche également à diversifier les formes urbaines et architecturales, ainsi qu’à promouvoir les qualités bioclimatiques des habitations.

Aujourd’hui, près de 25 logements sont d’ores et déjà habités ou en cours de construction et de nouveaux programmes sont actuellement à l’étude.


La SADIV aménageur de la ZAC

axe_principalLa Ville de Redon a confié la réalisation du nouveau quartier du Châtel - Haut Pâtis à la Société d’Aménagement et de Développement d’Ille-et-Vilaine (SADIV). Il s’agit d’une société d’économie mixte départementale chargée de réaliser des opérations d’aménagement concédées par les collectivités locales.

La SADIV intervient aux côtés de la Commune tout au long de l’opération et assure la coordination des études, des travaux de viabilisation et le suivi des constructions. La SADIV assure également en direct la commercialisation des terrains à bâtir auprès des particuliers.

Les travaux d’aménagement du quartier avancent

DSCN3675Les travaux d’aménagement sont réalisés progressivement pour tenir compte des besoins de la commune, de la vitesse de commercialisation des terrains et de l'avancement des chantiers de construction.

Des travaux de finitions sont envisagés en octobre – novembre 2017 sur le secteur Nord (Cotard) pour la réalisation des places de stationnement, de l’éclairage public et des plantations.

Commercialisation des terrains à bâtir

La vente des lots libres destinés aux particuliers pour la réalisation de maisons individuelles se poursuit, avec notamment la mise en vente de nouveaux terrains à bâtir (libre choix de constructeurs).

La superficie des terrains varie de 278 à 566 m². Lots disponibles à partir de 19 460 € TTC, dans la limite des stocks disponibles. La commercialisation des terrains à bâtir est assurée par la SADIV.

Télécharger la brochure de la ZAC en cliquant ici
Consulter les disponibilités en cliquant ici


Contact pour la commercialisation des terrains :

Logo SADIVSADIV
1 avenue de Tizé - CS 53604
35236 THORIGNE-FOUILLARD Cedex
Tél : 02 23 25 27 57
Courriel : info@sadiv.fr

A lire également