Actualités

PEM : pose du souterrain du 14 au 17 mai

PEM : pose du souterrain du 14 au 17 maiPublié le 21/05/2015 - 08h00

Le week-end de l'ascension a été marqué par des travaux conséquents à la gare de Redon. Durant 60 heures, du jeudi 14 au soir au dimanche 17 au matin, 150 ouvriers se sont relayés jour et nuit pour implanter le nouveau souterrain de la gare qui permettra une liaison entre le parvis nord et le futur parvi sud côté par Anger. En savoir plus

Démarchage abusif pour un guide de la ville

Démarchage abusif pour un guide de la villePublié le 12/05/2015 - 09h26

Actuellement, une personne travaillant pour la société Net Réalisation de Montpellier démarche les commerçants pour un soit-disant guide de la ville. Ceci est une arnaque.

 

Cette personne prend contact par téléphone et demande de signer un fax présenté comme un bon de clôture. Attention ce fax est en fait un engagement. Aucune société de publicité n'a été mandatée par la Ville de Redon pour la réalisation d'un tel guide. Les conditions générales figurant sur le fax en question stipule d'ailleurs que "les démarcheurs de cette édition ne sauraient en aucun cas, se prévaloir d'une appartenance quelconque à une administration ou Mairie".

 

La seule agence accréditée par la Ville de Redon est Titan concept pour l'édition d'un plan de ville tous les deux ou trois ans. C'est le cas cette année et le démarchage est en cours. Le commercial doit présenter à chaque entreprise sollicitée une lettre officielle.

Nous vous recommandons donc d'être particulièrement vigilants et de n'effectuer aucun engagement ou règlement pour une annonce publicitaire qui ne fait référence à une accréditation de la Ville de Redon sans en avoir vérifié l'authenticité auprès des services de la Mairie. En cas de doute, contactez Damien Guillas au service communication : 02 99 71 05 27



Agenda des manifestations

Agenda des manifestationsPublié le 04/12/2014 - 15h00

Vous souhaitez planifier vos sorties ou tout savoir sur les événements à venir? Découvrez ce qui vous attend à Redon mois par mois dans l'agenda des manifestations en cliquant ici


Extinction de l'éclairage public dans 5 quartiers redonnais

Extinction de l\'éclairage public dans 5 quartiers redonnaisPublié le 04/12/2014 - 14h00

La Ville de Redon possède un parc “éclairage public“ important de 2145 foyers lumineux. Depuis plusieurs années, la municipalité s'est engagée dans une politique de réduction des consommations électriques par l’installation de matériel d’abaissement de puissance, la mise en place de leds et de sources moins énergivores. Aujourd’hui, l’extinction de l’éclairage public, une partie de la nuit, devient un axe fort d'intervention des collectivités, autant pour faire des économies d'énergie que pour lutter contre la pollution lumineuse... En savoir plus


Aménagement numérique : la CCPR se mobilise pour le passage de la Fibre

Aménagement numérique :  la CCPR se mobilise pour le passage de la FibrePublié le 02/12/2014 - 13h43

Avec le développement des usages numériques, il est devenu nécessaire de moderniser les réseaux de télécommunication en déployant la fibre optique. Consciente des enjeux pour son territoire, la CCPR s’est engagée, avec les collectivités partenaires, en particulier la Région Bretagne, à améliorer la desserte numérique en visant, à terme, "le Très Haut Débit pour tous". Ce programme démarre maintenant.

Véritable levier stratégique du développement aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, l’aménagement numérique est un moteur de compétitivité et d’innovation. L’urgence du traitement de zones mal desservies aujourd’hui et le besoin avéré d’usages numériques renforcés ont décidé, dès 2012, les élus communautaires, à s’engager dans cette action en prenant la compétence "Très Haut débit".

En 2013, la stratégie de développement a été définie pour la période 2014-2018 avec un objectif et une ambition "du FTTH (fibre optique jusqu’au domicile) pour tous à l’horizon 2030". Devant l’ampleur du chantier que représente le déploiement de ces nouveaux réseaux et les investissements publics importants, ce projet va être réalisé en plusieurs phases.