Actualités

Démarchage abusif pour un guide de la ville

Démarchage abusif pour un guide de la villePublié le 04/06/2015 - 11h25

Actuellement, une personne travaillant pour la société Net Réalisation de Montpellier démarche les commerçants pour un soit-disant guide de la ville. Ceci est une arnaque.

 

Cette personne prend contact par téléphone et demande de signer un fax présenté comme un bon de clôture. Attention ce fax est en fait un engagement. Aucune société de publicité n'a été mandatée par la Ville de Redon pour la réalisation d'un tel guide. Les conditions générales figurant sur le fax en question stipule d'ailleurs que "les démarcheurs de cette édition ne sauraient en aucun cas, se prévaloir d'une appartenance quelconque à une administration ou Mairie".

 

Les seules agences accréditées par la Ville de Redon sont Titan concept pour l'édition d'un plan de ville tous les deux ou trois ans et la société (c'est le cas cette année) la société Renet pour la régie publicitaire du Journal de Redon. Le commercial doit présenter à chaque entreprise sollicitée une lettre officielle.

Nous vous recommandons donc d'être particulièrement vigilants et de n'effectuer aucun engagement ou règlement pour une annonce publicitaire qui ne fait référence à une accréditation de la Ville de Redon sans en avoir vérifié l'authenticité auprès des services de la Mairie. En cas de doute, contactez Damien Guillas au service communication : 02 99 71 05 27



REMANIEMENT DU CADASTRE DE REDON

REMANIEMENT DU CADASTRE DE REDONPublié le 03/06/2015 - 12h02

La Brigade Régionale Foncière Topographique de Rennes, service dépendant de la Direction Régionale des Finances Publiques, a engagé depuis le mois d’octobre 2013 les opérations de remaniement du plan cadastral de la zone périurbaine de la ville de Redon (le centre-ville ainsi que les zones boisées et très rurales ne sont pas ou peu concernés).

Les géomètres du service du cadastre ont arpenté le territoire communal et ont rencontré les propriétaires afin de confectionner un nouveau plan cadastral de meilleure qualité à l’échelle du 1/1000ème, plus précis et plus lisible.

Cette opération a donné lieu à :

  • la réalisation de 21 nouvelles feuilles de plan (qui seront substituées aux anciennes feuilles cadastrales existantes, soit dans leur totalité, soit en partie),
  • une nouvelle immatriculation des parcelles (nouvelle section et nouveau numéro),
  • un nouveau calcul des surfaces parcellaires.

Chaque propriétaire concerné a reçu, par courrier, un relevé parcellaire (avis n° 6210) l'informant des résultats du travail de terrain réalisé.

Le 26 mai 2015, le service a déposé en mairie les nouveaux plans et chaque propriétaire concerné est invité à venir les consulter jusqu'au 30 juin 2015, aux heures habituelles d'ouverture.

Une permanence sera organisée par les géomètres du service du cadastre du mercredi 10 juin au mardi 16 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 afin d’apporter tout renseignement nécessaire et de recueillir les éventuelles observations.

Il est rappelé l’importance pour chaque propriétaire de venir consulter les nouveaux plans et l’obligation de retourner l'avis n° 6210, signé et annoté d'éventuelles remarques, àlaBrigade Régionale Foncière Topographique de Rennes.

En effet, si le retour de ce document devait faire défaut, cela priverait les propriétaires de toute possibilité de recours à l’encontre des erreurs éventuelles commises lors de ce remaniement et entraînerait la rectification ultérieure à leur frais.

Pour tout renseignement :

Brigade Régionale Foncière Topographique de Rennes

Jérôme GOGUET : 02 99 33 84 48 ou 06 34 41 83 31

E-mail : brf-cad.rennes@dgfip.finances.gouv.fr

Desserte ferroviaire TGV : vous allez préférer Redon!

Desserte ferroviaire TGV : vous allez préférer Redon!Publié le 21/05/2015 - 12h09

"Paris-Redon en 2h05 plusieurs fois par jour", c'est l'intitulé de la campagne de communication lancée en mars dernier dans le cadre de la révision de la desserte à grande vitesse de la Bretagne en 2017 menée par la SNCF. Cette campagne est portée par les élus, les acteurs économiques et le comité de défense et de promotion de la desserte ferroviaire du Pays de Redon-Bretagne sud qui ont choisi un registre "séduction" pour défendre leur volonté d'obtenir 6 TGV quotidiens Paris-Redon en 2h05 dans les deux sens.... En savoir plus

PEM : pose du souterrain du 14 au 17 mai

PEM : pose du souterrain du 14 au 17 maiPublié le 21/05/2015 - 08h00

Le week-end de l'ascension a été marqué par des travaux conséquents à la gare de Redon. Durant 60 heures, du jeudi 14 au soir au dimanche 17 au matin, 150 ouvriers se sont relayés jour et nuit pour implanter le nouveau souterrain de la gare qui permettra une liaison entre le parvis nord et le futur parvi sud côté par Anger. En savoir plus

Agenda des manifestations

Agenda des manifestationsPublié le 04/12/2014 - 15h00

Vous souhaitez planifier vos sorties ou tout savoir sur les événements à venir? Découvrez ce qui vous attend à Redon mois par mois dans l'agenda des manifestations en cliquant ici