Actualités

Stop de proximité en Pays de Redon

Stop de proximité en Pays de RedonPublié le 21/03/2014 - 11h33

Le stop de proximité concerne les habitants d’une même commune, d’un même quartier, d’un même hameau pour effectuer des trajets courts. C’est un mode de transport entre deux personnes privées, elles restent libres d’accepter ou de refuser de faire un trajet ensemble. Ce n’est pas un nouveau service de transport public organisé par les collectivités. Elles créent simplement les conditions du développement de cette pratique... En savoir plus


La carte nationale d'identité désormais valable 15 ans

La carte nationale d\'identité désormais valable 15 ansPublié le 24/01/2014 - 09h55

À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d’être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013.

Cet allongement de 5 ans concernera à la fois :

  • les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014,
  • les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n’impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.

À noter : pour ceux qui souhaiteront voyager avec une CNI dont la date initiale de validité sera dépassée, il sera possible de télécharger prochainement sur le site du ministère des affaires étrangères et du ministère de l’intérieur un document leur permettant de justifier de cette mesure auprès des autorités étrangères concernées.

Du nouveau à la cantine !

Du nouveau à la cantine !Publié le 21/01/2014 - 15h26

Désormais, le 3e jeudi de chaque mois, un menu à thème sera proposé par la cuisine centrale dans toutes les cantines scolaires redonnaises.
Cette opération remplace la semaine thématique trimestrielle que proposait jusqu'à présent la cuisine centrale en complément de la "Semaine du goût" nationale qui se déroule chaque année en octobre.
Cette décision fait suite à la "Commission menu" composée notamment de représentants de parents d'élèves et d'enfants délégués. Il a également été décidé d'installer dans chaque école, une boîte à idées dans laquelle chacun peut suggérer une idée de menu.

La compagnie Pied en Sol fête des 20 ans !

La compagnie Pied en Sol fête des 20 ans !Publié le 21/01/2014 - 12h01

Il est des dates anniversaires qui se marquent. Brigitte Trémelot et Denis Madeleine, danseurs-chorégraphes, co-fondateurs et directeurs artistiques de Pied en sol, ont décidé de fêter, comme il se doit, les 20 ans de cette compagnie redonnaise de danse et art de la rue. Un programme riche qu'ils nous détaillent...Lire la suite

Remaniement du cadastre de Redon

Remaniement du cadastre de RedonPublié le 26/11/2013 - 09h00

Le remaniement du plan cadastral de la Commune de Redon, autorisé par arrêté préfectoral n° 2013-13616 du 28 janvier 2013, est mené par la Brigade Régionale Foncière de Rennes, service dépendant de la Direction Régionale des Finances Publiques de Bretagne et du Département d'Ille-et-Vilaine.

Cette opération, qui concerne une partie du territoire communal (le centre-ville ainsi que les zones boisées et très rurales ne sont pas ou peu concernés), est destinée à substituer des plans cadastraux de bonne qualité aux documents actuellement en vigueur dont la valeur se révèle insuffisante.

La première étape de la procédure (travaux préparatoires, vol photogrammétrique, exploitation et restitution des photos aériennes...), qui avait commencé en début d'année, est maintenant terminée.

C'est pourquoi, la seconde phase du chantier de remaniement du plan cadastral va débuter en décembre 2013. Les géomètres de la Brigade Régionale Foncière de Rennes vont réaliser un levé complet ou partiel des propriétés sur le terrain, afin de placer de façon fiable les limites de propriété (consultez l'avis d'information en cliquant ici).

Cinq géomètres, titulaires d'une autorisation préfectorale, seront présents sur la commune pendant toute la durée des travaux de remaniement du cadastre. Afin de faciliter leur travail, nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil possible.

Pour toute information complémentaire sur le remaniement du cadastre de Redon, cliquez ici.