Démarches en ligne
Effectuer une démarche en ligne

ETAT CIVIL

Demande d'acte d'état civil

Demande de carte d'identité

Demande de passeport

URBANISME

Permis de construire

Pose d'enseigne publicitaire

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Demande d'autorisation de stationner

Demande d'autorisation du occupation du domaine public (travaux)

RÉSERVATIONS

Inscription cantine et garderie

Réservation de salle

DIVERS

Marchés publics

Demande d'autorisation de loterie

Subventions aux associations 2017

Formulaire nettoyage des tags

Inscription sur les listes électorales

1 offre d'emploi

Planning des
équipements sportifs
Maison des associations
Réservation de salles
Journal de Redon
Voir tous les journaux
Plan de Redon
Contacts & horaires

Logo RedonHôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex

Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)

Le samedi : de 9h à 12h
(état civil uniquement)

Actualités

Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Révision du Plan Local d\'Urbanisme (PLU) Publié le 16/06/2016 - 11h23

Par délibération en date du 18 juin 2015, le Conseil municipal de Redon a décidé de prescrire la révision n° 1 du PLU sur l’intégralité du territoire communal. Il a défini les objectifs poursuivis par le projet de révision et les modalités de la concertation publique, qui se déroulera pendant toute la durée de la procédure. La date de clôture de la concertation sera fixée ultérieurement et communiquée par voie de presse. La délibération du Conseil municipal peut être consultée en Mairie, aux jours et heures habituels d’ouverture, ou en cliquant ici.

Dispositif Argent de poche

Dispositif Argent de poche Publié le 28/04/2016 - 11h42

Le dispositif "Argent de Poche" donne la possibilité aux adolescents âgés de 16 à 18 ans d'effectuer des petits chantiers de proximité participant à l'amélioration de leur cadre de vie.

Ces chantiers ont lieu pendant les vacances scolaires de juillet à août. En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 15€ par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire.
En savoir plus

La Ville de Redon sur Facebook

La Ville de Redon sur Facebook Publié le 20/08/2015 - 15h36

La Ville de Redon est sur Facebook. Une page sur laquelle vous trouverez toutes les informations relatives à la vie redonnaise : actualités, sorties, loisirs, infos pratiques, bons plans... Alors rdv sur la page vivre à Redon et partagez la avec vos amis !


Extinction de l'éclairage public dans 5 quartiers redonnais

Extinction de l\'éclairage public dans 5 quartiers redonnais Publié le 04/12/2014 - 14h00

La Ville de Redon possède un parc “éclairage public“ important de 2145 foyers lumineux. Depuis plusieurs années, la municipalité s'est engagée dans une politique de réduction des consommations électriques par l’installation de matériel d’abaissement de puissance, la mise en place de leds et de sources moins énergivores. Aujourd’hui, l’extinction de l’éclairage public, une partie de la nuit, devient un axe fort d'intervention des collectivités, autant pour faire des économies d'énergie que pour lutter contre la pollution lumineuse... En savoir plus


Aménagement numérique : la CCPR se mobilise pour le passage de la Fibre

Aménagement numérique :  la CCPR se mobilise pour le passage de la Fibre Publié le 02/12/2014 - 13h43

Avec le développement des usages numériques, il est devenu nécessaire de moderniser les réseaux de télécommunication en déployant la fibre optique. Consciente des enjeux pour son territoire, la CCPR s’est engagée, avec les collectivités partenaires, en particulier la Région Bretagne, à améliorer la desserte numérique en visant, à terme, "le Très Haut Débit pour tous". Ce programme démarre maintenant.

Véritable levier stratégique du développement aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, l’aménagement numérique est un moteur de compétitivité et d’innovation. L’urgence du traitement de zones mal desservies aujourd’hui et le besoin avéré d’usages numériques renforcés ont décidé, dès 2012, les élus communautaires, à s’engager dans cette action en prenant la compétence "Très Haut débit".

En 2013, la stratégie de développement a été définie pour la période 2014-2018 avec un objectif et une ambition "du FTTH (fibre optique jusqu’au domicile) pour tous à l’horizon 2030". Devant l’ampleur du chantier que représente le déploiement de ces nouveaux réseaux et les investissements publics importants, ce projet va être réalisé en plusieurs phases.