Démarches en ligne
Effectuer une démarche en ligne

ETAT CIVIL

Demande d'acte d'état civil

Demande de carte d'identité

Demande de passeport

URBANISME

Permis de construire

Pose d'enseigne publicitaire

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Demande d'autorisation de stationner

Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)

Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (commerce)

ENFANCE

Espace Famille

DIVERS

Demande d'autorisation d'ouverture de débit de boissons temporaire (buvette)

Demande d'arrêté municipal

Réservation de salle

Demande d'autorisation de loterie

Formulaire nettoyage des tags

Inscription sur les listes électorales

MARCHÉ DE NOËL

Réglement

3 offres d'emploi pour 21 recrutements

Espace Famille
Planning des
équipements sportifs
Maison des associations
Réservation de salles
Journal de Redon
Voir tous les journaux
Plan de Redon
Contacts & horaires

Logo RedonHôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)

Le samedi : de 9h à 12h
(état civil uniquement)

Accueil > La mairie et Vous > Aménagement urbain > Desserte TGV en 2017 : vous al...

Desserte TGV en 2017 : vous allez préférer Redon

"Paris-Redon en 2h05 plusieurs fois par jour", c'est l'intitulé de la campagne de communication lancée en mars dernier dans le cadre de la révision de la desserte à grande vitesse de la Bretagne en 2017 menée par la SNCF. Cette campagne est portée par les élus, les acteurs économiques et le comité de défense et de promotion de la desserte ferroviaire du Pays de Redon-Bretagne sud qui ont choisi un registre "séduction" pour défendre leur volonté d'obtenir 6 TGV quotidiens Paris-Redon en 2h05 dans les deux sens.

Une invitation lancée à la SNCF

Une carte postale a été éditée invitant les usagers qui souhaitent eux aussi voir la desserte ferovaire Redon-Paris s'accroître. Un message d'amour envoyé à la SNCF afin d'intensifier les rencontres... "SNCF mon amour, je pense que quatre TGV Redon-Paris et trois TGV Paris-Redon ce n'est pas assez... J'en veux plus ! A partir de 2017, passons à six rendez-vous par jour et dans chaque sens." Une première mobilisation a eu lieu sur les quais de la gare de Redon le 12 mars dernier.

Opération "accueil de star en gare de Redon"

Mercredi 13 mai était organisée à la gare une nouvelle opération. Afin de séduire les usagers et de leur faire préférer la gare de Redon, leur a été réservé un accueil de star digne de la célèbre montée des marches du festival de Cannes...Tapis rouge, flashs qui crépitent, groupies en liesse.

Anthony Serazin, comédien professionnel de la compagnie Orange givrée de Peillac jouait le rôle du commentateur-journaliste. Il était assisté de Sébastien Colin, vidéaste de la société El videoso de Langon pour immortaliser le moment et ensuite réaliser un spot qui sera disponible très prochainement.

Accédez à la vidéo