Redon - Bretagne Sud
ETAT CIVIL
URBANISME
Vos démarches d'urbanisme en ligne
OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
Demande d'autorisation de stationner
Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)
LE CARRÉ 9
COMMERCE
Demande d'occupation du domaine public ODP (terrasses, support...)
Demande de vente en liquidation
Demande d'emplacement Halles et Marché plein air
Formulaire d'inscription commerçants non-sédentaires Foire Teillouse 2024
Formulaire d'inscription au marché de Noël 2024
ENFANCE
DIVERS
Demande d'autorisation d'ouverture dedébit de boissons temporaire (buvette)
Demande d'affichage de banderoles
Demande d'autorisation de loterie
Hôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex
Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54
Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)
Le samedi :
De 9h à 12h
Publié le 29/11/2022 - 12h06
Cette année encore, au mois de décembre, s'ouvrira au cœur de Redon, les Contrées de l'Avent.
Un univers composé du Blanc Pays et de sa célèbre clinique à doudous, du Royaume des Lutins qui invite à la créativité et la convivialité par la création d'une œuvre collective et son igloo-bar idéal pour faire une pause, et enfin du Chemin des Garnements où les enfants peuvent donner un coup de main à l’atelier du Père Noël et profiter du petit train.
La spécificité de ces contrées : des jeux partout et pour tous ! La Ville de Redon et ses partenaires vous proposent des animations hautes en couleur pour un Noël chaleureux, ludique, spectaculaire et familial.
Publié le 24/11/2022 - 11h45
Publié le 22/11/2022 - 10h33
Cette année encore, la Ville se mobilise en faveur du Téléthon. Le rendez-vous est donné le samedi 3 décembre pour la 35ème édition de cet événement caritatif.
Sollicités par le Club d’échecs Cavalier des 3 pays, la Ville et le CCAS apportent leur soutien dans l’organisation de leur manifestation et s’engagent également dans l’organisation de plusieurs animations dont l’ensemble des recettes sera reversé au Téléthon.
Découvrez le programme !
Publié le 10/11/2022 - 14h36
Les intoxications au monoxyde de carbone peuvent concerner chacun de nous. Adoptez les bons gestes pour réduire les risques.
En période hivernale, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) augmentent, en lien avec l’utilisation des appareils de chauffage. En raison du confinement et du temps passé à la maison, il convient d’être encore plus vigilant en ce moment. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d’une centaine de décès en France. Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est indétectable. Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques. Les appareils utilisant des combustibles (gaz naturel, bois, charbon, fuel, butane, propane, essence ou pétrole etc.) pour la production de chaleur ou de lumière sont tous susceptibles, si les conditions de leur fonctionnement ne sont pas idéales, de produire du monoxyde de carbone (CO).
Les intoxications au monoxyde de carbone peuvent concerner chacun de nous. Afin de limiter les risques, adoptez les bons gestes :
- Avant l’hiver, faites systématiquement vérifier et entretenir les installations de chauffage et de production d'eau chaude, ainsi que les conduits de fumée (ramonage mécanique) par un professionnel qualifié dans votre résidence principale et secondaire le cas échéant ;
- Aérer au moins 10 minutes par jour votre logement, même s’il fait froid ;
- Maintenez vos systèmes de ventilation en bon état de fonctionnement et n’obstruez jamais les entrées et sorties d'air ;
- Respectez systématiquement les consignes d'utilisation des appareils à combustion indiquées par le fabricant : ne jamais faire fonctionner les chauffages d'appoint en continu ; placer impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments ; ne jamais utiliser pour se chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero, barbecue, etc.
En collectivité, il convient d’être particulièrement attentif : les intoxications liées à l’utilisation de chauffages à gaz sont fréquentes.
Les symptômes - maux de tête, fatigue, nausées - apparaissent plus ou moins rapidement et peuvent toucher plusieurs personnes au sein d’un même foyer.
Une intoxication importante peut conduire au coma et à la mort, parfois en quelques minutes. Il faut donc agir très vite : en cas de suspicion d’intoxication :
- Aérez immédiatement ;
- Arrêtez si possible les appareils à combustion ;
- Evacuez les locaux ;
- Et appelez les secours en composant le 15, le 18 ou le 112 (et le 114 pour les personnes malentendantes).
La prise en charge des personnes intoxiquées doit intervenir rapidement, dès les premiers symptômes, et peut nécessiter une hospitalisation.
Chaque année, environ 1 300 épisodes d’intoxications au CO survenus par accident et impliquant près de 3 000 personnes sont déclarés aux autorités sanitaires.
Retrouvez toutes ces informations dans le dépliant « Les dangers du monoxyde de carbone, pour comprendre » en cliquant ici.
Publié le 10/11/2022 - 11h55
Pendant 2 jours, le Carré 9 vous ouvre ses portes pour vous permettre de découvrir ce tout nouvel équipement.
PROGRAMME
Samedi 26 novembre
- Dès 14 h 00
Entrée libre
Marionnettes, théâtre, musique traditionnelle et classique, danse urbaine... Le Carré 9 vous ouvre ses portes !
- A partir de 20 h 30
Entrée libre mais réservation conseillée en cliquant sur le lien suivant :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-inauguration-le-carre-9-concert-des-bloyet-brothers-460316187107
1ère partie: Les Super 5
2ème partie: The Bloyet Brothers
Dimanche 27 novembre
- Dès 11 h 00
Entrée libre
Apéro-concert de musique traditionnelle (Groupement culturel breton)
- A 15 h 00
Entrée libre
Cabaret jazz (Notes de Swing)
Renseignements :
Par téléphone : 09 79 23 35 90
Par mail : lecarre9@mairie-redon.fr
Page précédente | 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Page suivante |