Campagne de ravalement de façades

La Ville de Redon a, depuis le mois de juin 2022, engagé une campagne obligatoire de ravalement des façades pour une partie du centre-ville historique, dans la rue Duguesclin et de ses prolongements.

Une façade rénovée entre la rue Jeanne d’Arc et la rue Duguesclin.

À travers cette campagne de ravalement de façades, la collectivité souhaite valoriser un secteur stratégique du centre-ville de Redon, visible depuis la voie ferrée à l’arrivée à Redon et situé à proximité immédiate de l’abbatiale Saint-Sauveur et du clocher isolé, immeubles classés Monuments historiques

Un arrêté municipal a été pris conformément au Code national de l’urbanisme qui prescrit le maintien en bon état de propreté des façades des immeubles et prévoit qu’à défaut, les travaux de ravalement doivent être effectués au moins une fois tous les dix ans.

Pour soutenir la démarche des propriétaires concernés, la municipalité a mis en place une aide financière exceptionnelle sous forme de subvention.

Son montant s’élève actuellement à 10 % du coût HT des travaux subventionnables qui devront faire l’objet d’une réalisation de qualité. Dans certains cas ce pourcentage peut être majoré de 10 % (aide à la pierre) pour les immeubles identifiés d’intérêt architectural.

Le service urbanisme se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire