Démarches en ligne
Effectuer une démarche en ligne

ETAT CIVIL

Demande d'acte d'état civil

Demande de carte d'identité

Demande de passeport

URBANISME

Permis de construire

Pose d'enseigne publicitaire

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Demande d'autorisation de stationner

Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)

Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (commerce)

ENFANCE

Espace Famille

TEILLOUSE 2019

Dossier d'inscription

DIVERS

Demande d'autorisation d'ouverture de débit de boissons temporaire (buvette)

Demande d'arrêté municipal

Réservation de salle

Marchés publics

Demande d'autorisation de loterie

Formulaire nettoyage des tags

Inscription sur les listes électorales

1 offre d'emploi

Espace Famille
Planning des
équipements sportifs
Maison des associations
Réservation de salles
Journal de Redon
Voir tous les journaux
Plan de Redon
Contacts & horaires

Logo RedonHôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex

Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)

Le samedi : de 9h à 12h
(état civil uniquement)

Accueil > Action Sociale > Insertion > Les Jardins Saint Conwoïon

Les Jardins Saint Conwoïon

Le chantier d'insertion "Les Jardins Saint Conwoïon" est un dispositif conventionné par le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine et L’Etat, permettant d’accueillir 10 personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes embauchées dans le cadre du chantier d’insertion bénéficient d’un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 6 mois renouvelable. Elles sont accompagnées par un encadrant technique et une accompagnatrice socio-professionnelle qui mettent en œuvre les conditions favorables à un retour à l’emploi durable.

Des produits frais et bio

Le chantier produit la majorité des légumes biologiques et fraises qui alimentent la cuisine centrale de Redon (Certification A.B depuis juin 2001) et par conséquent, les repas servis dans les écoles publiques de Redon, au centre de loisirs mais également à la maison de retraite "les Charmilles". Les salariés assure toutes les étapes du processus de production : préparation des parcelles à cultiver, semis ou plantation de plants certifiés A.B., entretien des parcelles par le paillage et le désherbage, cueillette des légumes, nettoyage, mise en caisses, calibrage et pesage des légumes, stockage en chambre froide, et livraison.
Le chantier a livré 22 tonnes de légumes aux cuisines centrales en 2017.

L’entretien des espaces naturels

"Les jardins Saint Conwoïon" assurent également l'entretien des espaces naturels de la ville que sont les bois de la Ruche, de Bahurel, de Beaumont, de la Houssaye, le parc animalier de Bahurel, et le suivi de l’éco-pastoralisme dans la vallée du Tuet avec un troupeau de 30 moutons.
Cet entretien porte sur l'aménagement des aires d’accueil, de pique-nique, de jeux et des parcours sportifs, la réalisation d’allées coupe-feu sur l’ensemble des bois et d’une allée périphérique en bordure des zones d’habitation ou encore la participation aux plantations de chênes à la Ruche.

Participation aux animations de la ville

decor5Le chantier intervient également dans la réalisation de décors urbains à l'occasion des fêtes de fin d'année et en automne lors de la Teillouse, à cette occasion, 1 tonne de courges est fournie pour la réalisation du décor du cloître Saint Sauveur. Il encadre chaque année la chasse aux œufs à Pâques, des ateliers de jardinage en relation avec les établissements scolaires et les jardins familiaux.


Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du Programme Opérationnel National «Emploi et Inclusion» 2014-2020

A lire également