
Page
Confluences 2030
Avec le projet Confluences 2030, une nouvelle ville se dessine. Ce projet partenarial permet d'imaginer un cadre de vie renouvelé des quartiers portuaires de Redon et…
Une passerelle de 62 mètres enjambera à terme la Vilaine pour relier Redon à Saint-Nicolas-de-Redon. Dédiée aux piétons et cyclistes, elle renforcera la continuité de l’itinéraire le long du canal de Nantes à Brest, tout en valorisant les abords et les écluses.
Cette future passerelle sur la Vilaine permettre de relier Redon et Saint-Nicolas-de-Redon pour les piétons et cyclistes. L’axe piéton et cyclable le long du canal de Nantes à Brest sera ainsi renforcé. La passerelle permettra ainsi aux habitants et voyageurs à vélo de circuler dans de bonnes conditions de sécurité.
Les espaces de chaque côté des rives seront aménagés par la même occasion afin de redonner une place centrale aux mobilités douces et mettre en valeur les écluses en offrant une promenade de qualité le long du canal.
La passerelle sera d’une longueur de 62 mètres et son tablier fera une largeur utile de 4 mètres. Les conditions de navigation sur la Vilaine resteront inchangées.
Cet aménagement futur est lauréat de l’appel à projet national « Continuité cyclable ». La date de mise en service de la passerelle est prévue au 3ème trimestre 2027.