Demande de subvention 2026

La Ville de Redon examine chaque année les demandes de subventions aux associations et organismes sur la base des dossiers déposés.

L’année 2026 étant une année de renouvellement des conseils municipaux, les demandes de subvention déposées par les associations et organismes seront examinées en interne par les techniciens des finances de la Ville à la mi-février 2026 mais seront arbitrées après les élections et après le vote du budget fin avril 2026. A priori, la délibération d’attribution des subventions devrait intervenir en juin.

Subventions aux associations (associations non affiliées à un office)

Pour permettre l’instruction des demandes 2026, les associations doivent remplir un dossier complet (formulaire disponible en téléchargement sur le site www.redon.bzh / rubrique Sport-Culture) et le retourner pour le 9 janvier 2026 délai de rigueur par voie postale à : Monsieur Le Maire, La Direction des Finances et de la Contractualisation, Hôtel de Ville, CS 80254, 35601 Redon Cedex ou par mail à l’adresse finances@mairie-redon.fr

Rappel pour les associations membres de l’OTS ou de l’OMCL

Les associations affiliées à l’Office Territorial des Sports (OTS) ou à l’Office Municipal Culture et Loisirs (OMCL) doivent se rapprocher de leur office respectif pour un dépôt de dossier le 26 décembre 2025 dernier délai.

Pièces à fournir

Le dossier de demande de subvention sera instruit uniquement lorsque l’association aura fourni dans les délais tous les documents demandés ci-dessous :

  1. Le dossier de demande de subvention constitué des 9 pages complétées et signées par le représentant légal ou la représentante légale de l’association
  2. Le compte rendu de la dernière assemblée générale
  3. Un exemplaire des derniers statuts déposés ou approuvés de l’association
  4. Le rapport du commissaire aux comptes si celui-ci existe
  5. Les articles de presse, les invitations, les affiches ou tout document (photos de banderoles, …) faisant référence au soutien de la Ville de Redon sur les évènements de l’année précédente
  6. Un nouveau R.I.B pour 2026

Attention

Toute demande de subvention incomplète ou reçue hors-délai ne pourra être examinée donc l’éventuelle subvention ne sera pas accordée.

L’association bénéficiant sur une année de plus de 150 000 € de subventions publiques doit établir, chaque année, un compte de résultat et une annexe, et désigner un commissaire au compte et un suppléant (article L612-4 du Code de commerce et décret n°2000-41 du 12 janvier 2001).

Toute subvention égale ou supérieure à 23 000 €, prestations gratuites comprises, fera l’objet d’une convention (article 10 de la loi n°2000-321 du 21 avril 2000 et décret n°2001-495 du 6 juin 2001).

A télécharger