Vie culturelle

Une exposition pour promouvoir les artisans locaux

Elèves-et-partenaires-expo-ISSAT-2014Leur professeur les décrit comme "des ambassadeurs de leur territoire". Les élèves de seconde bac professionnel "services aux personnes et aux territoires" du lycée professionnel de l'Issat ont réalisé une belle action de promotion de l'artisanat au travers d'une exposition photos présentant le savoir-faire et le talent des artisans et producteurs proches de chez eux. 17 activités sont ainsi valorisées : tailleur de pierre, agriculteur, potier, céramiste, boulanger, fleuriste, boucher, maréchal-ferrand, marbrier, luthier, chocolatier, tapissier, photographe, peintre en bâtiments, couturier, serrurier... des métiers que les élèves ne connaissaient pas.

L'exposition, soutenue par la CCPR, la région Bretagne, la CADES, la Ville de Redon, et le Crédit Agricole du Morbihan, est installée dans l'amphithéâtre au pied de la mairie et aux abords de la piscine et de la médiathèque, jusqu'au 30 juin.

Ce projet s'inscrit également dans le cadre d'une démarche plus large de promotion des circuits courts en lien avec la CADES. Depuis 2012, les lycéens mettent en scène , avec le soutien de la compagnie Casus Délires, les oeuvres des artisans locaux, au cours d'une soirée au profit de l'association Solidarité Famille. Cette année, ce défilé atypique se déroulera le 24 mai, à partir de 19h, salle Pierre Etrillard à Saint-Nicolas-de-Redon.

Sommaire :