Vie scolaire

Actualités

De nouveaux rythmes Scolaires en 2014

rythmes scolaires-RedonLe décret n°2013-77 du 24 janvier 2013 relatif à l’aménagement du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires fixe désormais l’étalement des journées d’enseignement hebdomadaire sur neuf demi-journées.

La Ville de Redon a engagé une réflexion avec l’ensemble des partenaires: l’Education Nationale (l’inspection de la circonscription de Redon, les directeurs et les enseignants des écoles), les familles via les associations de parents d’élèves, le Conseil général d’Ille-et-Vilaine pour les questions relatives au transport. Prochainement, elle sollicitera les associations sportives et culturelles locales pour déterminer les modalités concrètes de cette réforme.

Il ressort des premiers échanges, la volonté partagée de démarrer à la rentrée 2014 pour permettre la préparation d’un projet commun et cohérent en faveur de l’enfant.

La demi-journée supplémentaire sera le mercredi.

Les réflexions vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2013. Le Directeur d’Académie pourra alors valider les propositions d’organisation pour les écoles de la Ville de Redon.

Sommaire :