Nos offres d'emploi

5 Animateurs (H/F)

pour son Centre de Loisirs Sans Hébergement (mineurs 3 à 12 ans), les mercredis

- Contrat à durée déterminée -

Missions du poste

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, et sous la responsabilité de la Directrice et du Directeur adjoint de la Maison de l’Enfance, en lien avec la Directrice des Services Éducatifs, vos missions consisteront à assurer les fonctions suivantes:

  • Animer des temps de vie quotidienne, en tenant compte des besoins, des rythmes de l’enfant, et de ses attentes
  • Gérer la présence des enfants
  • Proposer des temps d’animation, en relation avec le projet pédagogique et la spécificité du temps d’accueil
  • Aménager les locaux, afin de les rendre fonctionnels et conviviaux
  • Participer à des temps de formation, à des réunions de préparation et de bilan
  • Réaliser des tâches inhérentes au service
  • Participer au transport des enfants des écoles vers le centre de loisirs.


Profil souhaité

  • BAFA exigé
  • Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
  • Connaissance des étapes du développement de l’enfant
  • Compétences en matière d’action éducative, culturelle et sportive
  • Créativité, capacité à concevoir et réaliser des projets innovants
  • Sens des responsabilités
  • Capacité à travailler en équipe, esprit de cohésion
  • Ponctualité
  • Dynamique, motivé, joueur, tolérant, sens de l’écoute et discrétion professionnelle
  • Capacité d’organisation
  • Permis B
  • DUT Animation socio-culturelle, BEATEP ou BPJEPS apprécié


Informations complémentaires

-Postes à pourvoir, les mercredis, à compter du 3 septembre 2014 (année scolaire 2014/2015)
-Durée du temps de travail : 7 heures/jour
-Rémunération statutaire (cadre d’emplois des adjoints d’animation)

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Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), avant le 23/06/2014 à: M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex ou par mail: ressourceshumaines@mairie-redon.fr


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Animateurs (H/F)

pour son Centre de Loisirs Sans Hébergement (mineurs 3 à 12 ans) (vacances scolaires)

- Contrat à durée déterminée -

Missions du poste

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, et sous la responsabilité de la Directrice et du Directeur adjoint de la Maison de l’Enfance, en lien avec la Directrice des Services Éducatifs, vos missions consisteront à assurer les fonctions suivantes:

Animer des temps de vie quotidienne, en tenant compte des besoins, des rythmes de l’enfant, et de ses attentes

Gérer la présence des enfants

Proposer des temps d’animation, en relation avec le projet pédagogique et la spécificité du temps d’accueil

Aménager les locaux, afin de les rendre fonctionnels et conviviaux

Participer à des temps de formation, à des réunions de préparation et de bilan

Réaliser des tâches inhérentes au service

Participer au transport des enfants des écoles vers le centre de loisirs.

Profil souhaité

  • BAFA exigé
  • Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
  • Connaissance des étapes du développement de l’enfant
  • Compétences en matière d’action éducative, culturelle et sportive
  • Créativité, capacité à concevoir et réaliser des projets innovants
  • Sens des responsabilités
  • Capacité à travailler en équipe, esprit de cohésion
  • Ponctualité
  • Dynamique, motivé, joueur, tolérant, sens de l’écoute et discrétion professionnelle
  • Capacité d’organisation
  • Permis B
  • DUT Animation socio-culturelle, BEATEP ou BPJEPS apprécié

Informations complémentaires

-Postes à pourvoir durant les périodes de vacances scolaires 2014/2015
-Durée du temps de travail : 9h30 / jour
-Rémunération forfaitaire

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Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), avant le 23/06/2014 à: M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex ou par mail: ressourceshumaines@mairie-redon.fr


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1 Directeur adjoint (H/F)

pour son Centre de Loisirs Sans Hébergement (mineurs 3 à 12 ans) (vacances scolaires)

- Contrat à durée déterminée -

Missions du poste

  • Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, et sous la responsabilité de la Directrice de la Maison de l’Enfance, en lien avec la Directrice des Services Éducatifs, vos missions consisteront à assurer les fonctions suivantes:
  • la fonction «éducative » tant auprès des mineurs que des animateurs ; cela concerne aussi bien les activités, que la vie quotidienne, le bien-fondé des activités choisies, l’organisation de plannings respectant les rythmes des enfants
  • la fonction «administrative » qui englobe la réglementation des accueils de loisirs et leur organisation administrative, la sécurité et les assurances
  • la fonction «gestion des repas», en lien avec le service de la Restauration communale
  • la fonction «sanitaire »qui concerne la santé des enfants et du personnel, les soins, l’hygiène générale du centre
  • la fonction «sociale », en lien avec les familles, les partenaires et les différents services de la collectivité
  • la fonction de «communication et de promotion » qui a pour objectif de faire connaître les activités de la structure, afin de mobiliser les jeunes et les familles autour des projets d’activités, et de promouvoir les objectifs éducatifs de la structure et de la Ville de REDON
  • Remplacer la Directrice, en cas de besoin.

Profil souhaité

  • BAFD exigé ou BAFA et être âgé d’au moins 21 ans
  • Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
  • Compétences en matière d’action éducative, culturelle et sportive
  • Capacité d’encadrement d’équipe et de positionnement en tant que responsable hiérarchique
  • Créativité, capacité à concevoir et réaliser des projets innovants
  • Sens de l'organisation, capacité d'anticipation
  • Capacité d'adaptation
  • Connaissance de l'outil informatique
  • Permis B
  • DUT Animation socio-culturelle ou BPJEPS apprécié

Informations complémentaires

-Poste à pourvoir durant les périodes de vacances scolaires 2014/2015
-Durée du temps de travail : 35 heures hebdomadaires
-Rémunération statutaire + régime indemnitaire (cadre d’emplois des adjoints d’animation)

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Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), avant le 23/06/2014 à: M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex ou par mail: ressourceshumaines@mairie-redon.fr