Nos Offres d'Emploi

La Ville de Redon recrute :

1 Directeur(rice) des Finances & Contrôle de gestion

Cadre d’emplois des attachés - recrutement par voie statutaire ou contractuelle

En lien avec le Directeur Général des Services, vous assurerez la Direction des finances et du Contrôle de gestion de la Ville, et la coordination d’une équipe de 3 agents.

Missions du poste

  • Elaboration, exécution et suivi des budgets
  • Définition de la stratégie financière et réalisation d’analyses de prospective budgétaire
  • Préparation, rédaction et suivi d’exécution des délibérations à caractères financier, budgétaire et comptable
  • Gestion de la dette et de la trésorerie
  • Mise en œuvre du contrôle de gestion
  • Suivi des opérations comptables.

Profil souhaité

  • Formation supérieure
  • Expérience probante en gestion financière
  • Connaissances approfondies en comptabilité et finances locales (maîtrise du logiciel Ciril Finances constituant un plus)
  • Qualités relationnelles et de négociation
  • Rigueur, force de proposition

Informations complémentaires

-Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2014

-Durée de temps de travail hebdomadaire: 39 heures, avec RTT

-Rémunération: Conditions statutaires + régime indemnitaire + prime annuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s) et dernier arrêté), au plus tard le 28 mars 2014 par courrier à M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex ou par mail : ressourceshumaines@mairie-redon.fr

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un(e) assistant(e) de gestion comptable, financière et budgétaire

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs

Au sein de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion (équipe de 3 agents placés sous l’autorité d’un Directeur), vous assurerez la comptabilité et l’exécution des budgets de la Ville (budget principal et budgets annexes).

Missions du poste

  • Exécution des dépenses des différents budgets, par voie dématérialisée (PESv2)
  • Recensement et mandatement des marchés publics d’investissement
  • Suivi des emprunts et de la trésorerie
  • Mandatement et contrôle des subventions aux associations et autres organismes
  • Traitement des opérations comptables de fin d’exercice.

Profil souhaité

  • Formation comptable appréciée
  • Connaissances en comptabilité et finances locales(plans comptables M14, M4, M49)
  • Aptitude à la maîtrise de logiciels de gestion comptable et financière (logiciel Ciril Finances, Finance Active, SALVIA Financements)
  • Connaissance souhaitée des principes et de la règlementation des marchés publics
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur, concentration et organisation

Informations complémentaires

-Poste à pourvoir à compter du 28 juillet 2014
-Durée de temps de travail hebdomadaire: 39 heures, avec RTT
-Rémunération: Conditions statutaires + régime indemnitaire + prime annuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s) et dernier arrêté), au plus tard le 3 avril 2014 par courrier à M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex ou par mail : ressourceshumaines@mairie-redon.fr

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8 Aides-soignants (H/F) pour l’EHPAD Les Charmilles (116 résidents)

Cadre d'emplois des auxiliaires de soins

Vous apportez des soins techniques, une aide aux actes de la vie courantes aux résidents qui ne peuvent plus les accomplir seuls. Vous entretenez le cadre de vie en accord avec le projet de vie, en collaboration avec la directrice de l’EHPAD «Les Charmilles» et l’infirmière coordinatrice.

Missions du poste

Sous leurs responsabilités, vos missions principales seront les suivantes :

  • collaborer à la distribution des soins infirmiers dans les conditions réglementaires;
  • assurer les soins de confort et d’hygiène;
  • assurer l’entretien de l’environnement immédiat des résidents;
  • participer à l’évaluation et au maintien de l’autonomie;
  • participer à l’animation, à la démarche qualité et à la tenue du dossier de soins
  • accompagner la fin de vie

Profil souhaité

  • Diplôme d’aide-soignant
  • Mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou par défaut contractuel(le)
  • Expérience au sein d’un établissement social ou médico-social appréciée
  • Forte motivation à travailler auprès de la personne âgée. Aptitude au travail en équipe
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’adaptation

Informations complémentaires

-Postes à pourvoir le 1er juin 2014
-Durée du temps de travail : 39 heures hebdomadaires + RTT. Vous assurerez un travail de jour. Travail par rotation un week-end sur deux et jours fériés.
-Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + amicale du personnel + participation de l’employeur à la complémentaire santé ou/et à la prévoyance des agents.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s)), avant le 15 avril 2014 par courrier à:
Mme RIGAUD, Directrice de l'EHPAD "Les Charmilles" - 3 rue Lucien Poulard - 35600 Redon ou par mail : c.rigaud@mairie-redon.fr

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Un responsable prestations hôtelières (H/F) pour Les Charmilles

Cadre d'emplois des adjoints techniques

Le responsable hôtelier propose et met en œuvre la politique hôtelière, veille à la qualité des prestations hôtelières (hôtellerie, restauration, lingerie, nettoyage), à l’hygiène et à la propreté. Il travaille dans un état d’esprit de coopération avec les autres membres de l’encadrement, de façon à garantir la qualité et l’efficacité du service rendu aux résidents.

Missions du poste

Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer la gestion et le suivi de l’activité de nettoyage et de l’entretien de la Maison de retraite en s’assurant du bien-être et du confort des résidents
  • Organiser le service des repas et veiller à une bonne synchronisation du service et à sa qualité
  • Organiser le travail en lingerie (il est garant de l’utilisation par la lingère de pratiques professionnelles conformes aux normes en vigueur)
  • Suivi de la gestion des stocks de produits et fournitures nécessaires à l’activité des équipes
  • Suivi de la maintenance courante des matériels d’entretien des locaux (détection et signalements des dysfonctionnements, des dégradations….)
  • Assurer la fonction de tuteur des stagiaires placés sous sa responsabilité
  • Elaboration de documents avec les logiciels Word, Excel…

Profil souhaité

  • BTS ou licence professionnelle en hôtellerie-restauration appréciés. Formations diverses dans une école hôtelière
  • Mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou par défaut contractuel(le)
  • Capacité à l’organisation du travail et à la direction d’équipe attestée si possible par une expérience similaire. Expérience de terrain en terme d’organisation et de planification
  • Sensibilisé à la démarche qualité, sens des responsabilités, présentation soignée, aptitude au travail en équipe,
  • Forte motivation à travailler auprès de la personne âgée.

Informations complémentaires

  • Poste à pourvoir le 1er juin 2014
  • Durée du temps de travail : 39 heures hebdomadaires + RTT.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + amicale du personnel + participation de l’employeur à la complémentaire santé ou/et à la prévoyance des agents.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s)), avant le 15 avril 2014 par courrier à:
Mme RIGAUD, Directrice de l'EHPAD "Les Charmilles" - 3 rue Lucien Poulard - 35600 Redon ou par mail : c.rigaud@mairie-redon.fr

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2 Lingères (H/F) pour l’EHPAD Les Charmilles (116 résidents)

Cadre d'emplois des adjoints techniques

Missions du poste

Sous la responsabilité du responsable des prestations hôtelières et de la directrice de l’établissement, vos missions principales seront les suivantes :

  • Veiller à la qualité du service blanchisserie
  • Entretenir, repasser et distribuer le linge des résidents dans le respect de l’organisation mise en place
  • Effectuer les retouches de coutures
  • Réceptionner le linge hôtelier et le distribuer selon les protocoles mis en place
  • Entretenir les locaux
  • Gestion du stock

Profil souhaité

  • CAP services hôteliers, CAP couture, BEP métiers de la restauration et de l’hôtellerie appréciés. Connaissance dans le secteur de la couture et de l’entretien des vêtements demandés.
  • Mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou par défaut contractuel(le)
  • Rapide et méticuleuse dans l’exécution de ses tâches, la lingère a le goût du travail soigné, un sens aigu de la propreté et une grande conscience professionnelle. Discrète, d’une bonne présentation, elle a le sens du contact humain et du service.
  • Respect de la méthode RABC et du principe de la «marche en avant» pour assurer une bonne prise en charge hygiénique du linge

Informations complémentaires

  • Postes à pourvoir le 1er juin 2014
  • Durée du temps de travail : Postes à 80% d’un temps complet. Vous assurerez un travail de jour. Travail par rotation un samedi sur deux et jours fériés.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + amicale du personnel + participation de l’employeur à la complémentaire santé ou/et à la prévoyance des agents.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s)), avant le 15 avril 2014 par courrier à:
Mme RIGAUD, Directrice de l'EHPAD "Les Charmilles" - 3 rue Lucien Poulard - 35600 Redon ou par mail : c.rigaud@mairie-redon.fr