Redon - Bretagne Sud
ETAT CIVIL
URBANISME
OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
Demande d'autorisation de stationner
Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)
Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (commerce)
ENFANCE
Inscription cantine et garderie
DIVERS
Demande d'autorisation de loterie
Subventions aux associations 2018
Hôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex
Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54
Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)
Le samedi : de 9h à 12h
(état civil uniquement)
> Economie > Partenaires locaux
Créé en avril 1994, l'association ADPE est issue de la Délégation Consulaire de Redon et composée d'une centaine de membres inscrits.
Parmi ceux-ci, non seulement des industriels, des commerçants, mais aussi des sociétés de services, des consultants, des financiers, des sociétés d'intérim, des associations économiques, et enfin des établissements d'enseignement... Lire la suite
En 1995, lorsque le gouvernement lance la réflexion sur les Pays test (la LOADT), le Pays de Redon et de Vilaine est tout naturellement terre d'expérimentation. D'emblée, au côté des élus et des administrations, les associations de Pays se mobilisent.
En janvier 1996, la CADES se constituaient en association avec pour but d'animer un pôle de compétences et de solidarité représentatif de l'économie sociale et solidaire du Pays de Redon et de Vilaine.
En 2008, elle devient le premier pôle de développement de l'économie sociale et solidaire en Bretagne. Lire la suite
AIDE Emploi services est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique agréée et conventionnée par et avec l’Etat. AIDE EMPLOI SERVICES s’adresse à toutes les personnes privées d’emploi et précarisées du Pays de Redon, en particulier ceux rencontrant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle.
Objectifs :
Un acteur du développement économique local
Lever le Rideau est un chantier d'insertion spécialisé dans l'artisanat du spectacle depuis décembre 2000. Cette structure accueille entre 18 et 25 salariés à l’année (pilotés par 3 encadrants), répartis en 3 ateliers... Lire la suite