Partenaires locaux

ADPE

Créé en avril 1994, l'association ADPE est issue de la Délégation Consulaire de Redon et composée d'une centaine de membres inscrits.

Parmi ceux-ci, non seulement des industriels, des commerçants, mais aussi des sociétés de services, des consultants, des financiers, des sociétés d'intérim, des associations économiques, et enfin des établissements d'enseignement... Lire la suite

La CADES

En 1995, lorsque le gouvernement lance la réflexion sur les Pays test (la LOADT), le Pays de Redon et de Vilaine est tout naturellement terre d'expérimentation. D'emblée, au côté des élus et des administrations, les associations de Pays se mobilisent.
En janvier 1996, la CADES se constituaient en association avec pour but d'animer un pôle de compétences et de solidarité représentatif de l'économie sociale et solidaire du Pays de Redon et de Vilaine.
En 2008, elle devient le premier pôle de développement de l'économie sociale et solidaire en Bretagne. Lire la suite

AIDE Emploi services

logo AIDEAIDE Emploi services est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique agréée et conventionnée par et avec l’Etat. AIDE EMPLOI SERVICES s’adresse à toutes les personnes privées d’emploi et précarisées du Pays de Redon, en particulier ceux rencontrant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle.

Objectifs :

  • l’insertion socioprofessionnelle par la mise en situation de travail salarié;
  • l’accompagnement socioprofessionnel;
  • initier ou collaborer à toute action contribuant à créer des emplois et favorisant l’insertion professionnelle;
  • être acteur du développement local en créant des activités économiques porteuses d’emplois.

Un acteur du développement économique local

  • en collectant des offres de travail à Redon et dans ses antennes cantonales. Elle fait le rapprochement avec des demandeurs d’emploi ayant les compétences correspondant à la mission. Cette mise à disposition de personnel peut se faire chez toute personne physique ou morale, sur le Pays de Redon (à l’exception de Maure de Bretagne) et les cantons de Guer et de la Roche Bernard.
  • en animant des groupes de travail avec les chercheurs d’emploi. Avec leurs partenaires ils ont réalisé le «Guide du chercheur d’emploi en Pays de Redon et Vilaine».
  • en gérant avec la Mission Locale l’Atelier cyclos (location).
  • en effectuant des prestations d’accompagnement socioprofessionnel pour Pôle Emploi et le chantier Patrimoine et nature des communes rurales du canton de Redon. en organisant (avec Prest’services) des modules de formation: code de la route, ménage, AFPS, jardinage et toute action de formation professionnalisante ou qualifiante (VAE, stages, formations longues…)
  • en développant des activités économiques afin de créer des emplois dans le Pays de Redon. Elle possède la marque POM d’AMIS qu’elle appose sur du jus de pommes de pays et des gelées qu’elle produit et distribue. Elle inscrit cette démarche économique au sein des Articulteurs.

Lever le Rideau

logo LLR
Lever le Rideau est un chantier d'insertion spécialisé dans l'artisanat du spectacle depuis décembre 2000. Cette structure accueille entre 18 et 25 salariés à l’année (pilotés par 3 encadrants), répartis en 3 ateliers... Lire la suite